Voici quelques recette pour les jeux intérieur que j'ai trouvé sur internet ou que j'avais déjà pour les enfants ou pour mon travail d'éducatrice.
Bulles sans larmes¼ tasse de shampoing pour bébé sans larmes
¾ tasse d’eau
3 c. à table de sirop de maïs léger
Bien mélanger ensemble tous les ingrédients
LA PEINTURE
*Peinture aux doigts
2 tasses de farine, 2 c. à thé de sel, 2 1/2 tasses d'eau froide, 2 tasses d'eau bouillante
Mélanger la farine et le sel. Ajouter l'eau froide et brasser jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Ajouter, délicatement, l'eau bouillante. Faire bouillir jusqu'à ce que le mélange devienne épais et lisse. Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire.idéale pour la mural!
Pâte à modeler très blanche et douce
1 tasse de fécule de maïs
2 tasses de soda
1 ¼ tasse d’eau.
Cuire le tout à feu doux jusqu’à épaississement. Pétrir lorsque tiède. Laisser par la suite sécher les œuvres à l’air libre. Vous pouvez peindre ces créations lorsqu’elles sont sèches.
Pâte à modeler
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 3 minutes
Portions: 0
Ingrédients
2 c.à thé (10 mL) d'huile
1 tasse (175 g) de farine
1/2 tasse (250 g) de sel fin
1 tasse (250 mL) d'eau
2 c.à thé (10 mL) de crème de tartre
Colorant végétal
Méthode
1 Chauffer l'huile.
2 Ajouter la farine, le sel fin, l'eau, la crème de tartre et le colorant végétal.
3 Cuire 3 minutes ou moins en brassant jusqu'à ce que la pâte épaississe.
4 Enlever la pâte de la marmite et refroidir sur du papier ciré.
5 Conserver au frigo dans des sacs de plastique.
Truc vous pouvez attendre que la pâte refroidisse avant de mettre le colorant et vous la divisé pour en faire de plusieurs couleurs!
Idée de marionnette
Une cuiller de cuisine en bois sur laquelle onmet des yeux avec des boutons un nez avec une nouille et une bouche en laine des cheveux de laine et des vêtement en feutrine et voilà!
Amusez-vous bien car comme on a pas de neige il faut savoir les occupper à l'intérieur!
:merci: Providence pour ces merveilleuse idées!